Raconter une histoire - AMOUR AU ROYAUME VAHALLA

Il était une fois, dans un pays lointain appelé Vahalla, - une fille de 16 ans nommée Aria y vivait avec ses parents. Vahalla était connu pour ces excellents espions qui travaillaient pour le Roi et la Reine. Les citoyens de Vahalla pensaient qu'Aria était la meilleure espionne parmi les dix meilleurs espions de son pays, à part le fils du Roi et de la Reine. 
                Le fils du Roi, Arnold, était extrêmement fort et battait le record le plus élevé de meurtres de leur nation.
Aria n'avait jamais vu Arnold de près puisqu'il ne s'était jamais entraîné avec le reste des espions. C'était un solitaire, une âme libre et il n'avait pas à rendre compte de ces actions puisqu'il était le meilleur espion. Aria essayait souvent de se faufiler dans le château de verre de Vahalla et de regarder Arnold s'entraîner tout seul.
            Un après-midi en été, Aria et le reste des espions furent appelés  au palais?  par Sa majesté et la Reine. 
             Aria était une fille belle, forte mais sensible, et très sage. Dès qu’elle descendait dans les couloirs du château, les gens se mis mettaient à la regarder. Arnold était assis à côté de son père et il était ébloui par la présence d’Aria. Mais il reprit ses esprits. 
Le Roi salua tous les espions et ils s’inclinèrent. Aria demanda , "À quoi devons-nous ce plaisir de rencontrer l'altesse royale de Vahalla?" Le Roi sourit et se leva pour marcher jusque Aria. Le Roi demanda à Arnold de saisir une carte d’un site/d’une région, une localité qui n'était pas trop loin de Vahalla et de la donner à Aria. Puis, s’adressant dit aux espions, il les dit qu'il croyait qu'il y avait des ennemis sur ces terres et les intima l’ordre de les tuer et de ramener leurs têtes. 
Aria, sceptique, soupçonnait le roi. Elle savait que ses plans cachaient une anguille sous roche mais ses parents pensaient le contraire, alors elle fit un grand sourire au Roi de peur de montrer son mécontentement et quitta le royaume.
          Le lendemain matin, Aria, Arnold, Catana et Josh s’aventurèrent vers la terre inconnue. Catana selon Aria aimait rivaliser avec elle et elle la jalousait , du coup elles ne s’entendaient pas du tout. Josh était un grand espion, mais il avait peur des hauteurs. Aria et Arnold sont restés silencieux tout le  long du voyage. 
              Aria ne pouvait s'empêcher de remarquer à quel point Arnold était attrayant. Ils ont tous deux grandi dans le même pays mais ont gardé leurs distances. Le Roi et la Reine ne permettaient pas à Arnold de sortir souvent à moins d'y être tenus. 
      Pendant que  Aria regardait sa voiture, Arnold s'éclaircit la gorge et lui demanda: "Où pensez-vous que les ennemis sont susceptibles de se cacher et de planifier contre le Roi?" 
  • Aria lui répondit d’une voix froide accompagné d’un sourire narquois: "Je suppose que nous le saurons une fois que nous aurons atteint leurs terres." 
  • Aria était fort surprise par la délicatesse de la voix d'Arnold lorsqu'il lui parlait.
           Lorsqu'ils eurent atteint leurs destination, Aria fut la dernière à sortir et faillit trébucher jusqu'à ce que Arnold la rattrape. Aria rougit et se leva immédiatement. Elle le remercia et ils se mirent à chercher un endroit pour camper. 
             Contrairement à Catana et Josh qui utilisaient des couteaux, Arnold et Aria utilisaient des épées ainsi que des arcs et des flèches pour tuer leurs ennemis. Aria aimait la douce brise venant de l'ouest et resta immobile pendant un moment. Elle se demandait si sa vie ne se limiterait qu'à  des gens pour le Roi. Quand elle était sur le point de retourner vers les espions, une flèche provenant tirée du sud fut lancée dans sa direction, mais elle l’attrapa sur le champ. 
        Se retournant, elle et vit quelques personnes derrière les buissons qui ressemblaient à des soldats, elle suivit donc leurs mouvements de très près et lorsqu’ils voulurent l'attaquer elle saisi son arc et quelques flèches , et tira- vers les cibles très rapidement. Ils furent tous touchés sauf un qui réussit  à  s’enfuir.
        Arnold et les autres rejoignirent Aria, ils étaient très surpris par le nombre de soldats abattus.Furieux mais compatissant, Josh traina l’un des soldats qui étaient vivant mais sévèrement blessé par le col et l’emmena dans leur camp. Il semblait être un soldat fort qui s'entraînait tous les jours, mais manquait de compétences pour tirer une flèche aussi vite qu'Aria. Catana prit soin du soldat en échange d’informations sur leurs ennemis.
            Catana développait des sentiments pour le soldat et très vite se mit à planifier comment elle pouvait convaincre Josh de basculer dans le camp ennemi et de trahir la confiance d’Arnold et d’Aria.  Elle fit donc une balade avec Josh loin du camp cette après-midi.
              Lors de leur balade, elle évoqua donc son plan à Josh de rejoindre le camp adversaire et d’attaquer le Royaume Vahalla.  
          Josh contrarié et profondément déçu par ce complot décida d’interrompre cette conversation pour rentrer vers le camp mais la vicieuse Catana s'était arrêtée sur une falaise pour tenir sa conversation puisqu’elle savait clairement que Josh avait peur des hauteurs. Elle se rapprochait de plus en plus vers Josh avec un regard venimeux et poussa Josh du haut de la falaise. Aria qui vit cette scène de loin et qui avait entendu tout le complot de Catana puisqu’elle les suivait de près et se cachait derrière un arbre courut informer Arnold. Ils prirent toute leurs affaires et s’enfuirent.
          Catana rejoint le camp des ennemis et leur ramena le soldat pour prouver sa loyauté envers eux. Aria et Arnold étaient confus , tristes et déçus du comportement de Catana. En plus ils étaient coincés parce qu'ils ne pouvaient ni rentrer dans le Royaume Vahalla ni rentrer dans leur camp parce que des soldats du camp opposé étaient à leurs trousses sous les ordres de Catana. Ils marchaient pendant des heures et comme par magie ils trouvèrent une cabane abandonnée dans les bois. La cabane était  très  belle et se trouvait dans un petit village.C'était un abri parfait pour se réfugier puisque les propriétaires avaient rendu l'âme. Aria et Arnold l'arrangèrent à leur goût et s’y installèrent.Ils se rapprochaient maintenant de jour en jour, Arnold apprit beaucoup de techniques d'espions à Aria. Elle était très contente de cette nouvelle vie, mais ils ne devaient pas perdre de temps. 
Alors ils firent des plans pour attaquer les ennemis et protéger le Royaume Vahalla.
             Le Roi et la Reine étaient très inquiets puisqu’ils avaient appris que Catana avait rejoint le camp des ennemis et elle menaçait le Royaume de Vahalla. 
                Le Roi croyait que son fils était mort et se blâmait. Dû à cette immense détresse et tristesse il décida d'ôter sa vie quand un gardien l’interrompirent “Maître, un messager venant des vallées de l’ouest souhaite vous parler urgemment!”. “Faites-le entrer” dit le Roi.Ce messager s’appelait Louis et il venait de la part d’Arnold le prince, pour avertir le Royaume Vahalla de son plan contre ces ennemis et tout ce que Catana avait fait. Le Roi ne croyait pas ce qui se passait.
- “C’est un miracle!” s’exclama le Roi. Il rassura donc la Reine et fit des cadeaux à Louis, il prêtera aussi attention au plan de son fils et fera tout ce qu’il était ordonné de faire. Louis se mit sur le chemin du retour pour la vallée et arriva sans soucis. Il raconta tout ce qui s'était passé et il remit  à Aria et Arnold tout les cadeaux du Roi.
Catana était devenu Générale d'Armée du camp opposé et était prête à détruire le Royaume Vahalla. Ce qu’elle ignorait c’est que Arnold et Aria la suivait de très près et qu’ils avaient tout planifié. Catana prit dix mille soldats puis ils se mirent en route pour le combat.  
          Pendant ce temps le Roi avait envoyé cinq mille soldats avec Louis dans la vallée de l’ouest pour combattre au côté du Prince Arnold. Arnold et ces hommes attaquaient donc le Royaume du camps opposé. Aria se mit en route pour prévenir le Royaume Vahalla de la venue de Catana. Ensuite elle  fit rassembler dix mille soldats et aussi quelques espions pour combattre Catana et ces hommes. Arnold et Aria combattait corps et âme les ennemis. Arnold et ces hommes prirent toutes les richesses du camp opposé et mirent la ville en feu-. Aria poursuivit Catana, elles se battirent et Aria l’acheva -/ de son épée tranchante.
          Le Roi était très content de cette victoire et il accorda le trône à son fils Arnold. Il récompensa aussi Aria pour son courage et sa bienveillance et la renvoya auprès de sa famille. Aria était triste de n’avoir même pas pu faire ses adieux au Prince Arnold. Arnold était inquiet parce qu'il n’avait pas vu Aria pendant son couronnement.
           La Reine n’aimait pas Aria, parce qu'elle venait d’une famille médiocre et malgré les sacrifices qu’Aria avait fait pour son fils, elle voulait qu’il épouse une fille de famille noble donc elle la chassa lors du couronnement de son fils. 
               Arnold  qui avait découvert les intentions de la Reine était fâché contre elle. Il partit donc à la recherche de sa bien aimée pour lui présenter des excuses au nom de sa famille.
              Aria était dans son jardin et elle chantonnait une douce chanson en pensant à tout ces bons moments qu’elle avait passé avec le Prince Arnold dans leur- petite- cabane dans la vallée de l’ouest. 
            Le Prince Arnold revit sa bien-aimée et il fut ébloui par son éclat et sa douce voix. Les soldats qui l'accompagnaient ne pouvaient s'empêcher d'écouter la musique de la belle Aria. Silencieusement, comme alertée par une présence, elle se retourna et l’a devant elle, se tenait son bien aimé à genoux qui implorait son pardon soldats qui avaient mille et un cadeaux à offrir.
           -“Aria ma dulcinée, commença  le Roi Arnold, je vous ai fait tant mal,  j’ai blessé votre cœur, je suis venu à vous la main sur mon cœur serré pour vous dire du plus profond de moi Pardon!’’
Il poursuivit, nullement inquiet de son silence: “Donnez-moi - une autre chance de reconquérir votre cœur. Laissez-moi vous faire oublier le passé, laissez-moi vous dire que je vous aime ! Et que demain sera meilleur”. “Epouse moi Aria et je promets de mettre un sourire éternel sur vos lèvres”  acheva le Roi Arnold. Aria, très émue, lui pardonna et accepta de l'épouser. Ils vécurent heureux pour toujours et la paix régna sur le Royaume de Vahalla.

Par Allqa Ashna Ali et Inna Nyemeck Teclaire Meghan.                    

Commentaires

Articles les plus consultés